retour

 


David Dellas

 

David Dellas est conseiller technique
au sein de l’association Arbre & Paysage 32.

Au quotidien, il se consacre à la sensibilisation et à l’accompagnement des réalisations à partir d’arbres et de haies champêtres.

Au-delà de son activité professionnelle, il met à profit son talent de dessinateur pour faire connaître et reconnaître
les “essences de pays”

 

 
 


photo de Jean-Bernard Laffitte dans son ouvrage “Le chêne arbre roi de Gascogne“
éditions le vert en l'air - 2008

 
   
Francis Hallé  

Botaniste et biologiste, Francis Hallé est spécialiste de l’architecture des arbres et de l’écologie des forêts tropicales humides.
Il a dirigé les missions scientifiques du « Radeau des cimes » sur les canopées tropicales de 1986 à 2003.
Il a publié Eloge de la plante (Le Seuil, 1999) et, avec D. Cleyet-Marrel et G. Ebersolt, Le Radeau des cimes. L’exploration des canopées forestières (Lattès, 2000). Il a dirigé la publication des 2 volumes Aux origines des plantes (Fayard, 2008).
il est aussi l’auteur du Plaidoyer pour l’arbre (Actes Sud, 2005) et dernièrement de “ La condition tropicale : Une histoire naturelle, économique et sociale des basses latitudes“ (Actes Sud, 2010)
Il a récemment créé l'association "forêts tropicales humides : le film", qui s'est donné pour mission de promouvoir la production du premier grand film consacré aux for^^s primaires, en voie de disparition.
www.foretstropicaleslefilm.org
Il signe la préface de “Arbres et arbustes en campagne“

   

Bruno Sirven

 

Chef de projet et conseiller technique pour Arbre & Paysage 32, Bruno Sirven a co-écrit plusieurs ouvrages collectifs sur le Gers et ses paysages : Paysages du Gers (Rouergue, 2004), Encyclopédie du voyage Midi-Pyrénées (Gallimard, 2008), Gers (Bonneton, 2009).
Il a également préfacer le livre "Plantes des Haies champêtres" de Christian Cogneaux et Bernard Gambier (ed Rouergue)